Idrissa Seck plaide la valorisation du traitement des forces de défense

Idrissa Seck plaide la valorisation du traitement des forces de défense

Seneweb Le 2019-02-12  Source

Leur droit de réserve leur a valu le surnom de la ‘'Grande muette''. Mais comme dans tous les segments de la population, les forces de défense et de sécurité connaissent des problèmes de conditions de vie et de travail. Le candidat de la coalition Idy2019, Idrissa Seck, a porté leur voix, ce lundi, à Sédhiou, lors de la neuvième journée de sa campagne.

Le leader de Rewmi a présenté ses condoléances aux familles des gendarmes décédés dimanche, dans un accident, avant de plaider pour un meilleur traitement des forces de sécurité et de défense. ''J'ai reçu à Kolda et un peu partout, l'association des anciens soldats invalides et des veuves de nos soldats, qui nous ont exposé leurs problèmes'', dit-il. Et selon lui, ''nos soldats en activité observent le traitement qui est réservé à ceux qui sont blessés et qui portent l'engagement pour la sécurité de ce pays''.

L'ancien Premier ministre a ensuite annoncé un programme de valorisation du traitement des soldats. ''Au cÂœur de nos politiques de défense, la valorisation et l'amélioration de leur traitement seront absolument centrales et prioritaires'', promet Idrissa Seck. Selon ce dernier, ''autant qu'ils sont traités, autant leur engagement sera plus considérable. Je voulais leur dire que le peuple ne leur abandonnera jamais''.


Auteur: Ousmane DICKO (envoyé spécial) - Seneweb.com

Nous vous recommandons