Idy

Par , publié le .

Politique

Le président du parti Rewmi a carrément épousé la politique du président de la République Macky Sall. C'est désormais le parfait amour entre les deux hommes. Idrissa Seck, qui présidait hier la réunion du Secrétariat (SN) national de sa formation politique a, dans un communiqué, réitéré son engagement au président Sall qui, dit-il, travaille davantage à « anticiper sur les conséquences socioéconomiques futures de la Covid-19 ».
Le président du Conseil économique, social et environnemental a également salué l'esprit d'ouverture dont a fait montre le chef de l'Etat dans le cadre de la gestion de la pandémie de Covid-19. « Le président Idrissa Seck a salué la clairvoyance du président de la République qui, après l'élection présidentielle de 2019, a formulé un appel au dialogue national. Le président Idrissa Seck a réitéré son engagement auprès du président de la République, dans la recherche de solutions pour dissuader le départ des jeunes, candidats à l'émigration clandestine », lit-on dans le communiqué.
…Le président du parti Rewmi a, à cette occasion, « compati à la douleur des personnes impactées par la récente série d'incendies et invité les populations à plus de vigilance et à s'approprier les mesures préconisées par le président de la République, dans le cadre de la lutte contre les incendies dans les espaces commerciaux ».
Dans ledit document, le président du Cese est revenu sur la décision mettant fin aux fonctions du vice-président du parti. « Ce dernier, après avoir été averti lors d'une rencontre entre le président Idrissa Seck et des débatteurs du parti, a décidé de garder une ligne de communication contraire à celle du parti qui est la suivante : « Ne jamais prononcer un mot risquant de nous remettre dans le débat de la campagne électorale de 2019, encore moins dans le contentieux qui s'en est suivi. Ils sont tous éteints par le dialogue national et le contexte lié à la Covid-19 qui exigent de toutes les femmes et tous les hommes de devoir et des patriotes, de répondre à l'appel du président de la République et des Sénégalais », a précisé Idy dans le communiqué.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)