Le silence performant du candidat Idrissa Seck : Silence de Carpe, vacarme de perroquet ! (Ass Babacar Guèye, secrétaire national en charge des Elections de Rewmi)

Le silence performant du candidat Idrissa Seck : Silence de Carpe, vacarme de perroquet ! (Ass Babacar Guèye, secrétaire national en charge des Elections de Rewmi)

Setal Le 2020-09-20  Source

Le rapport duCNRA sur l'élection présidentielle du 24 Février 2019 rend compte sur le traitement des contenus de 61 supports médiatiques, dont 23 journaux quotidiens, 24 sites,10 radios et11 télévisions.


Ce travail de veille statistique a concerné la période de précampagne (Vendredi 4 Janvier 2019 au Samedi 2 Février 2019) et la période de campagne (Dimanche 3 février2019 au Vendredi 22 Février 2019)


L'analyse synthétique et comparative par nos soins desdonnéesbrutes délivrées par ledit rapport et concernant les performances médiatiques des 5 candidats l'élection présidentielle, démontre souhait le talent hors pair du communiquant aphone qu'a été le candidat Idrissa SECK.


En effet, très en retrait des médias (du reste comme toujours),pendant la période de précampagne, le candidat Idrissa SECK s'est distingué durant la période de campagne en réalisant la meilleure performance en terme de progression (+6.44%).


Son mutisme pendant la période de précampagne n'a point altéré ses performances médiatiques pendant la période de la campagne électorale. Parler peu et bien, chaque fois que nécessaire a toujours été son crédo.


Et pour la petite histoire, même le temps d'antenne de 5 mndes candidats qui a été revu la hausse pour passer 7mn par l'entremise de votre serviteur (comme fait de guerre ?),appuyé par les mandataires des autres candidats de l'opposition,le candidat Seck l'a trouvé trop, trop long, la limite tuant !


Donnant ainsi raison la Présidente Mimi Touré, la mandataire du candidat Macky SALL minorisée souhait devant le président du CNRA.


Pour vous dire comment, l'homme politique Idrissa Seck, qui refuse d'être un commentateurpolitique,accorde une importance capitale une communication toujours précise, concise, vraie et vérifiable, en peu de mots et en peu de temps !


« Oui, c'est vrai, Mbéle, Mbéle sou donne diokhé Thier, MbameMbissane ken dou ko eup thier ».


Ass Babacar Guèye, secrétaire national en charge des élections de Rewmi

Nous vous recommandons