Louga: le mouvement ''Takku ba degeur'' lance ses activités

Louga: le mouvement ''Takku ba degeur'' lance ses activités

Aps Le 2018-04-22  Source
Louga, 22 avr (APS) - Le mouvement politique "Takku baa degueur" (se ceindre les reins)a lancé officiellement ses activités, dimanche, Louga où son président Mouhamed Faye a fait part de sa volonté de conquérir le pouvoir en privilégiant, une nouvelle philosophie.
"Le développement personnel et le respect des valeurs seront notre credo et tout citoyen soucieux d'avancer dans son activité peut prétendre diriger le pays", a dit, la presse M.Faye qui se définit comme éleveur et agriculteur, agronome.
Selon lui, "la jeunesse doit aspirer autre chose que ce que lui présente actuellement les acteurs politiques et +Takku ba degeur+ va mettre en avant une offre politique nouvelle qui va mettre en avant l'intérêt de la population".
"Le discours tenu par les hommes politique ne colle pas avec la réalité vécue par les populations", ajoute le président du mouvement, né Louga et qui souhaite étendre ses tentacules partout au Sénégal et dans la diaspora.
Cette entité a été créée en 2015 mais n'a eu sa reconnaissance qu'en 2017, indique M.Faye qui juge par ailleurs la loi sur le parrainage comme une "alternative aux multiples formations politiques".
Sans être avec le pouvoir, il estime que "tout homme politique devant solliciter les suffrages des sénégalais ne doit pas avoir de problèmes pour les signatures exigées par cette loi qui a été votée par l'Assemblée nationale".

→ Lire l'article au complet sur Aps



Nous vous recommandons

Politique

Cissé Lô Tance Les Partisans De Khalifa Sall

Seneweb

Politique

Macky Stoppe Son Cortège De 45 Voitures Pour...

Seneweb

Politique

Sonko En Star Chez Le Khalife Des Mourides

Seneweb