Mame Mbaye Niang

Le ministre du Tourisme, par ailleurs un des responsables du parti présidentiel Dakar, poursuit ses visites de proximité. C'est ainsi qu'il a sillonné la commune de la Médina, ce samedi. Avant la prise de contact, le convoi est passé chez le ministre Seydou Guèye.

Au cours de sa tournée, Mame Mbaye Niang a discuté avec des personnes du troisième âge, mais aussi avec des jeunes qui viennent de rallier la coalition Benno Bokk Yaakaar. Dans cette localité, les imams ont prié pour l'obtention d'un second mandat au président de la République.

Le ministre du Tourisme a saisi l'occasion pour inviter le maire de la Médina, Bamba Fall, rejoindre la majorité présidentielle. "Naturellement, nous pouvons gagner Dakar avec 60 %. Et si on gagne la capitale avec ce score, on peut donc remporter la Présidentielle avec 60 % au niveau national. Donc, ce que dit Bby est une réalité.

Parce que des gens qui n'ont jamais fait de la politique sont en train de battre campagne pour Macky Sall'', a-t-il fait savoir. En plus, affirme le leader du mouvement Vision 2035, la majeure partie des conseillers de l'ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, ont rejoint le camp présidentiel. Il cite comme exemple, l'édile de la Patte d'Oie, Banda Diop, qui soutient la candidature du président sortant.

Nous vous recommandons

Politique

Douze communes de Kaolack reçoivent un logiciel de numérisation de l'état civil

Aps

Politique

Khalifa Sall

Enqueteplus