Mission d'information parlementaire: «Une supercherie», selon Moustapha Diakhaté

Mission d'information parlementaire: «Une supercherie», selon Moustapha Diakhaté

Senegal7 Il y'a 2 semaines  Source

L'assemblée nationale a met en place ce mardi 15 septembre 2020 une mission d'information parlementaire sur le programme décennal de lutte contre les inondations (PDLI). Une initiative qui n'emballe pas trop Moustapha Diakhaté.

Selon Moustapha Diakhaté avec cette mission d'information parlementaire «l'Assemblée remet, dangereusement, en cause la séparation des pouvoirs, principe fondateur de la République du Sénégal et court-circuite la demande d'une cession extraordinaire introduite par le groupe libéral pour auditionner plusieurs ministres concernés par les récentes inondations».

Parce que rappelle-t-il «l'opposition parlementaire, sous la houlette des libéraux, a écrit au Président de l'assemblée nationale pour réclamer la convocation d'une session extraordinaire aux fins d'auditionner les ministres impliqués dans la gestion des présentes inondations».

Malheureusement regrette-t-il « l'issue de la Réunion du Bureau de l'Assemblée nationale, il semble que cette demande a été rejetée». Alors que rappelle l'ancien député «elle s'inscrit, de surcroît, dans la pratique parlementaire de questions d'actualité au gouvernement abandonnée depuis la fin de la 12ème législature».

«Au regard de ces graves manquements, la montagne de la mission d'information parlementaire va, certainement, accoucher d'une souris de démentis de tout détournement et d'échecs du Plan. Elle sera une occasion pour la majorité Bby de donner des satisfecit la gloire du pouvoir exécutif et de la vision du Président Macky Sall» regrette Moustapha Diakhaté.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Nous vous recommandons