Remaniement Imminent : Macky peaufine son prochain Gouvernement

Remaniement Imminent : Macky peaufine son prochain Gouvernement

Ndarinfo Le 2019-09-16  Source

Le Président de la République, Macky Sall reste toujours attaché l'idée qu'il lui faut procéder un remaniement de son gouvernement, dont certains ministres ont de la peine suivre le rythme auquel il veut que les choses aillent dans le traitement de certains dossiers.

Son retour des vacances avait été guetté par certains qui s'attendaient parmi les mesures prendre dans l'immédiat par Macky SALL, le remaniement du gouvernement.

En lieu et place d'un remaniement, il a plutôt organisé un séminaire l'attention des membres du gouvernement qui doivent imprimer désormais l'efficacité dans leurs actions. Cependant, ce serait, aller vite en besogne que de penser que le président a abandonné son idée de procéder un remaniement ministériel.


Il n'a fait que différer l'échéance. Certains ministres ne sont en fait qu'en sursis, en attendant le prochain Conseil des ministres.

Macky Sall va bel et bien secouer le cocotier, et est en train de peaufiner son prochain gouvernement. Un gouvernement qui devrait être marqué par une forte présence de technocrates capables de travailler en mode fast-track.

Il a le temps nécessaire d'observer tout ce qui bloque, les activités gouvernementales, ainsi que les ministres qui apparaissent la traîne dans le traitement des dossiers, peut donc corriger tout ç avec le prochain gouvernement qui sera en place.

Beaucoup de ministres peuvent ainsi commencer faire leurs valises. La main du Chef de l'Etat sera impitoyable.

XIBAARU

Nous vous recommandons