Birahim Seck : « Macky Sall est un promoteur de personnes trempées dans des scandales »

Par , publié le .

Politique

La nomination d'Aliou Sall à la tête de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) pollue les débats politiques. A cet effet, le coordinateur du Forum Civil Birahim Seck rappelle les promesses non tenues du président Macky Sall et prévient qu'avec cette dite nomination,«nous allons seulement assister à des scandales».

Pourtant c'est à l'ancien président Abdoulaye Wade qu'on prêtait le concept Wax Waxeet» mais beaucoup d'observateurs politiques collent cette étiquette au président Macky Sall. Dans les colonnes du quotidien les Echos, Birahim Seck liste les promesses non tenues par le Chef de l'Etat depuis son accession au pouvoir «Le président Macky Sall nous a habitués depuis quelques temps au non-respect de la parole donnée. Dans son Yokkuté, il avait dit qu'il allait mettre en place un gouvernement de 25 ministres, aujourd'hui, nous en sommes à 39 voire 41. Il nous avait promis de réduire son mandat à 5 ans, nous nous sommes rendus compte, par le jeu du référendum, que le président n'a pas non plus respecté sa parole. Il avait fait de son cheval de bataille la lutte contre la transhumance, on s'est rendu compte que c'est le président lui-même qui est revenu pour décliner la politique de l'apologie de la transhumance». «Aliou Sall, mis en cause dans le dossier Timis relatif au pétrole sénégalais, va à la fois être dans le public et gérer des affaires dans le privé » a commenté le coordinateur du forum civil

Birahim Seck poursuit qu'Aliou Sall va gérer les fonctions privées de la part de son patron Frank Timis et des fonctions publiques de la part de son frère le président de la République. Tout revient à dire ici que le président de la République, dit-il, est un promoteur de personnes trempées dans des scandales à travers plusieurs dossiers. Concernant la Caisse de dépôt elle-même, Birahim Seck révèleque c'est une boite à scandales avec du foncier donné à certaines personnes pour essayer de les enrichir. Sans hésiter de prévenir:«Nous allons seulement assister à des scandales».

Safiyatou Diouf Ndiaye

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)