Sages républicains

Le bureau du Conseil national des sages républicains a tenu, hier, sa réunion hebdomadaire de coordination. A l'occasion, il a analysé la situation politique et sociale "marquée par la préparation de la Journée du dialogue national prévue le 28 mai 2019''. 'A cet effet, les sages républicains invitent les acteurs politiques, "encore réticents, répondre favorablement l'appel du chef de l'Etat qui a déj consenti tous les efforts nécessaires pour la bonne tenue du dialogue national''.

En fait, les sages saluent "cette initiative dont l'objectif majeur est d'ouvrir des perspectives heureuses et de consigner des solutions concertées autour du processus électoral, de la bonne gouvernance, de la sécurité, de la gestion de nos ressources naturelles, suite la découverte du pétrole et du gaz, entre autres''.

C'est pourquoi ils réitèrent leurs encouragements au président Macky Sall pour sa volonté plusieurs fois affirmée, son désir permanent de toujours oeuvrer en faveur de la cohésion sociale et le renforcement de la démocratie. "Cette volonté de dialoguerest la marque de sa gouvernance'', soulignent les "apéristes''. Qui félicitent "chaleureusement les partis politiques, les membres de la société civile, les personnalités religieuses et toutes les forces vives de la nation qui ont déj répondu la main tendue du président de la République''.

Nous vous recommandons