A La Cité Imbécile, On Paye 300 Francs Par Jour Pour Regarder La Télé

Par , publié le .

Société

Peuplé de quelque 200 familles, niché entre Yarakh et l'autoroute, cette localité est du genre de ces habitations de fortune aménagées dans certains coins de Dakar. La façon anarchique des gens de s'installer lui vaut son nom de… Cité Imbécile. 
L'Observateur y consacre un reportage ce mardi dans lequel, on apprend des choses aussi surprenantes les unes que les autres comme les nationalités qui y cohabitent : Sénégalais, Guinéens, Maliens, Togolais, Ghanéens, etc. 
Si de l'insécurité de ses débuts, il y a environ 20 ans, on en est arrivé aujourd'hui à une vie paisible avec le changement notamment du nom pour donner « Darou Salam », la situation n'y est pas tout à faite paisible. Le quotidien des populations y est pénible, comme l'illustre l'alimentation en énergie. 
« Nous n'avons pas de courant dans la zone. Il y a un groupe électrogène qui alimente le quartier. Cependant, pour en bénéficier, on paye 200 CFA par jour pour une ampoule de basse intensité et 300 CFA pour une petite télévision. Ici, même pour recharger le téléphone on paye », témoigne un habitant.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)