Approvisionnement En Moutons De Tabaski : Mouhammed Dionne Invite Les Ministres Concernés à  Faire Appliquer Les Mesures Prises

Par , publié le .

Société

<!–

–> <!–

–>

Toutes les dispositions sont en train d'être prises pour un bon déroulement de l'opération Tabaski 2015. Dans une lettre circulaire, le Premier ministre, Mohammed Dionne a invité les ministres des Forces Armées, de l'Intérieur et de la Sécurité publique, de l'Economie, des Finances et du Plan, des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, du Commerce, de l'Elevage et des productions animales et de la Gouvernance locale, à faire observer et appliquer vigoureusement des mesures prises dans le cadre de la facilitation de l'approvisionnement du pays en moutons de Tabaski.

Il s'agit, entre autres, de l'assouplissement du contrôle des camions transportant les moutons, la réduction des postes de contrôle au strict nécessaire, l'exonération des droits et taxes, l'autorisation de la présence, à bord de chaque camion ou wagon, de trois bergers chargés de la surveillance des animaux transportés. Ces mesures s'appliquent au niveau des frontières, des axes de convoyage, des zones d'attente et des points de vente de moutons, pour la période allant du 3 au 8 octobre 2015.
Par ailleurs, les services publics compétents veilleront aux conditions d'entrée et de circulation des animaux, conformément aux dispositions du décret 2002-1094 du 4 novembre 2002 relatif à la police sanitaire des animaux domestiques.

Cheikhou AIDARA

Cheikhou AIDARA | Seneweb News

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)