Biens Mal Acquis :  » L'argent Volé Et Caché En Europe Ne Reviendra Jamais… » Selon Imam Mouhamadou Bamba Sall

Par , publié le .

Société

Les poursuites concernant la traque des biens mal acquis ne semblent pas laisser de marbre l'organisation laïque, « Al Oumma », qui, selon des informations du Populaire, compte six-cent mille (600 000) membres au Sénégal et dans la diaspora. 
Hier, en marge d'une conférence publique à Gorée, le guide moral de ladite structure, imam Cheikh Mouhamadou Bamba Sall, a déclaré : « Nous encourageons le gouvernement à aller jusqu'au bout de sa logique dans la traque des biens mal acquis. S'il est avéré que des gens ont pris l'argent des Sénégalais, ils doivent rendre compte. Il faut aller vers de lourdes sanctions pour dissuader tous ceux qui tenteraient de détourner les deniers publics ». 
L'imam a également martelé qu'  » excepté le président nigérian, Sani Abacha, depuis les indépendances, aucun dirigeant africain qui a eu à transférer des milliards volés en Europe, n'a rendu ce qu'il a pris « . 
Mouhamadou Bamba Sall de poursuivre que  » l'argent volé et caché en Europe ne reviendra jamais, parce que les Blancs en ont besoin. Ils ont créé des banques offshores pour pouvoir recevoir l'argent volé. Il y aura de la passion, mais l'argent ne reviendra pas ».

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)