Malgré L'expiration De L'ultimatum, Les Ambulants Refusent De Déambuler

Par , publié le .

Société

Malgré l'expiration de l'ultimatum lancé par le maire de Dakar aux marchands ambulants qui occupent de façon anarchique les rues de la capitale, ces derniers font de la résistance et disent à qui veut l'entendre qu'ils ne comptent pas libérer les lieux, écrit La Tribune.

Khalifa Sall, qui reconnaît que ces commerçants sont « des acteurs économiques », a expliqué qu'au fur et à mesure que les moyens seront disponibles, il s'agira de construire des ensembles pour accueillir ces commerçants. Mais en attendant, il existe « plusieurs sites de recasement ».

« Nous n'avons aucun intérêt à ce que les tabliers et les ambulants sortent de Dakar, car ce sont des acteurs économiques, mais c'est l'implantation et l'occupation de la voie publique qui est irrégulière. C'est à ce problème qu'il faut trouver une solution », a clarifié Khalifa Sall.

Mais ces explications du maire ne semblent pas convaincre les tabliers qui n'excluent pas d'en découdre avec les autorités qui s'aviseraient à les déguerpir. Une situation intolérable, car l'occupation anarchique des trottoirs conçus pour permettre aux piétons de trotter est lourde de dangers.

La Ville de Dakar est devenue méconnaissable et le cadre de vie des citoyens s'est considérablement dégradé. La capitale est devenue un dépotoir à ciel ouvert, on y jette des ordures à tout va, on y fait ses besoins sans gêne, on s'y restaure sans souci, etc.

Pendant ce temps, les passants se disputent la chaussée avec les chauffards avec tous les risques encourus, sous l'œil indifférent des tabliers qui ont fini de coloniser les trottoirs.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)