Offense la communauté chrétienne - Adrien Barboza : "Mame Mactar Guèye trop c'est trop"

Offense la communauté chrétienne - Adrien Barboza : "Mame Mactar Guèye trop c'est trop"

Senegal7 Il y'a 5 jours  Source

L'auteur du livre de la Sagesse dans la bible, (Ecclésiaste 3, 1-8) dit ceciIl y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel : OEUn temps pour se taire, et un temps pour parler?.
Mais trop c'est trop, nous ne pouvons pas laisser passer cette offense faite toute la communauté chrétienne sans rien dire. À un moment donné il faut savoir sortir du silence et s'insurger contre l'intolérance religieuse et les attaques inadmissibles venant de quelqu'un qui se croit saint et supérieur aux autres.

M.Mame Mactar Gueye, vous avez offensé toute la communauté chrétienne en disant dans une interview qui vous a été accordée par un média de la place, faisant allusion au rôle donné au personnage ?Mame Diarr dans la série ?Infidèlé, que vous jugez indigne, dégradant et relevant de moeurs légères et que c'était inapproprié qu'un tel Nom connotation religieuse ici au Sénégal soit associé un personnage qui votre avis est immoral.

Pour boucler la boucle, vous avez dit qu'un tel personnage pouvait porter un nom comme ?Françoise, Jeanne ou Brigitté. Maintenant nous vous rappelons: la Bible nous rapporte les paroles de Jésus( Luc6,45), qui nous dit cecil'homme bon, du bon trésor de son c'ur, tire le bien, et le mauvais, de son mauvais trésor, tire le mal; car ce que dit la bouche, c'est ce qui déborde du c'ur?.

Par conséquent, vos propos reflètent les sentiments qui vous animent réellement l'égard de la communauté chrétienne: intolérance religieuse, haine, mépris, manque d'amour et de considération. D'ailleurs vous n'êtes pas le seul dans cette nation tenir ce genre de discours ou même avoir des préjugés, d'autres avant vous, avaient tenus des propos aussi désobligeants que les vôtres l'endroit des chrétiens.
Alors, puisque vous sombrez dans l'ignorance ou la méconnaissance, nous allons vous parler de notre identité. Un Chrétien c'est celui qui est baptisé dans la mort et la résurrection de Jésus-Christ.

Il croit et il est disciple du Fils de Dieu qui est Jésus, celui dont le Coran même a dit qu'il n'a jamais péché. Un chrétien, ce n'est pas n'importe qui ou n'importe quoi. Il est enfant de Dieu, Fils de Dieu, héritier de Dieu et co-héritier du royaume de Dieu avec le Christ, Citoyen Céleste, ambassadeur de Dieu, Ami de Dieu, Elu de Dieu. Un chrétien c'est celui qui a trouvé la Vie éternelle(le paradis) en JESUS dont le Nom signifie ?Dieu sauvé, Emmanuel(Dieu avec nous) Les saintes écritures nous rappellent ceci: 1Jean5,11-13 que celui qui a JESUS comme Seigneur et Sauveur a la vie éternelle(le paradis) parce que Dieu a mis cette vie éternelle dans le Christ JESUS.

Par conséquent, nous chrétiens du Sénégal nous ne sommes ni des esclaves, ni des mécréants encore moins des infidèles. Nous sommes fiers d'être le peuple de Dieu, la nation sainte, la race choisie, le sacerdoce royal. Nous Tenions faire ce rappel, pour vous informer sur notre identité chrétienne. Maintenant nous voudrions revenir sur ces trois noms connotation chrétienne que vous avez cités. Vous savez, Françoise, Jeanne ou Brigitte, sont des noms qui ont été portés par des personnes que l' Eglise Catholique a élevé au rang de ?Sainté (les critères de canonisation qui amènent l'Eglise proclamer quelqu'un ?Saint? sont très rigoureux). Donc si vous faites des recherches sur les saintes de l'Eglise vous vous rendrez compte de la valeur du mot ?SAINTETE? dans la foi chrétienne.

Par ailleurs, les médias ont rapporté, il n'y a pas très longtemps, une affaire de moeurs légères concernant un membre de la famille de M. Gueye, et celui-ci ne porte pas le Nom de Françoise, Jeanne ou Brigitte. Mais par respect pour Monsieur Gueye, nous n'irons pas sur ce terrain l. Pour rappel,notre Seigneur Jésus nous dit dans Luc6,41-42Pourquoi regardes-tu la paille qui est dans lil de ton frère, et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton ?il. Comment peux-tu dire ton frère Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton ?il', alors que toi-même ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite ! Enlève d'abord la poutre de ton ?il ; alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans lil de ton frère. »

Donc M.Gueye, avant de balayer devant chez les autres, balayez devant votre porte. En définitive, la communauté chrétienne est minoritaire au Sénégal certes, mais n'acceptera plus les outrages, les insultes et les offenses d'individus ignorants, méchants et intolérants. Les chrétiens sont une communauté tolérante, respectueuse et vivent l'amour tel que le Christ nous l'a enseigné, mais elle n'est ni faible, ni peureuse. Dorénavant nous ne laisserons plus passer ces offenses, ces écarts de langages venant de quiconque. À mes chers frères et s'urs chrétiens, aujourd'hui plus que jamais dans cette nation sénégalaise, nous devons nous investir dans la politique, l'économie, la création d'entreprises, mettre en place des médias puissants, utiliser les outils qui nous permettent de peser lourds dans tous les domaines de la vie de la Nation, avoir notre mot dire dans toutes les prises de décision pour pouvoir impacter ce Pays.
Jésus dit: Vous êtes sel de la terre et lumière du mondé Bible(Mathieu5,13).

Adrien Mathurin Silva Barboza
Administrateur Général
AVE MARIA TV

Nous vous recommandons