Serigne Modou Bara Dolly : « Assane Mbacké Doit Présenter Ses Excuses»

Par , publié le .

Société

<!–

–><!–

–>

Après ses attaques en règle contre le président Macky Sall et sa famille, Serigne Assane Mbacké Atekh a été invité à présenter, de manière solennelle, ses excuses au Khalife général des Mourides, Cheikh Sidi Moctar. L'initiative de ces Mbacké Mbacké est venu de Serigne Modou Bara Dolly qui a réussi à mettre en synergie plusieurs personnalités politiques dont le député Omar Diakhaté, les religieux Serigne Moustapha Mbacké Ndiackalack et Serigne Modou Kémane Diop.

Selon lui, il urge pour lui de s'excuser parce qu'avec les membres de son mouvement, Serigne Assane Mbacké a commis une grosse erreur outrepassant les recommandations de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké».

Parce que «jamais de mémoire, à Touba des petits-fils de Serigne Touba n'ont osé une seule fois braver les interdictions d'un Khalife ou méconnaître sa volonté». Insistant sur son propos, Serigne Modou Bara Dolly rappelle que «cela ne s'est passé ni sous le Khalifat de Serigne Saliou, ni sous celui de Serigne Bara ». C'est la raison pour laquelle, il les appellent à tourner le dos aux politiciens du Pds « qui les manipulent et à rectifier le tir».

Indiquant que les attaques de Serigne Assane ne se justifiaient pas, Serigne Modou Bara Dolly rappelle qu'il y avait pire dans le régime de Abdoulaye Wade, avec l'affaire du bateau le Joola, la mort d'un marabout, fils de Touba.

«Il faut remercier la Première dame»

Pour Serigne Modou Bara Dolly, Assane et ses amis doivent immédiatement arrêter de citer la Première dame, Mme Marième Faye dans des affaires qui ne la concernent pas et qui sont même inventées de toute pièce. Selon lui, « c'est la première fois, de mémoire de Sénégalais qu'on voit une première dame aller en grand boubou partout et aider les populations nécessiteuses». Il estime que « si on ne peut pas encourager et remercier une telle personne, on fera mieux de se taire». Il indique qu'il connaît très bien ceux qui sont derrière Serigne Assane Mbacké et qu'ils feraient mieux d'arrêter leurs pratiques malsaines.

«Coalition taxawou Macky Touba» 

Par ailleurs, la rencontre a été une occasion pour Serigne Bara Dolly de monter un mouvement dénommé «Coalition Taxawu Macky à Touba». Très déterminé, Modou Bara Dolly a créé en un an deux mouvements pour soutenir Macky Sall. Puisque le premier s'appelait «Safinatoul Amann».

«Je ne suis le bras armé de personne»

Voulant montrer sa bonne foi, Serigne Modou Bara Dolly jure qu'il n'a été envoyé par personne. Parce qu'il n'acceptera jamais d'être le bras armé de qui que ce soit. Selon lui, il n'y a aucun lobbie Mbacké-Mbacké derrière lui.

Auteur: Ferloo- <!–Source: :  –>Ferloo.com

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)