Ziguinchor : b-tyna events offre 5 millions en kits alimentaires aux familles démunies

Ziguinchor : b-tyna events offre 5 millions en kits alimentaires aux familles démunies

Senegal7 Le 2020-08-09  Source

Malgré les difficultés et l'impact négatif causés par la pandémie de la Covid-19 dans presque tous les secteurs d'économie du monde en général, du monde de l'événementiel en particulier, la promotrice de B-Tyna Events et son équipe ont tenu venir en aide la couche la plus vulnérables du pays. Présente dans la capitale du sud, hier, samedi 8 août 2020, Mme Bety Ndiaye présidente de ladite société d'évènementiel basée en Belgique et en Hollande et son équipe ont casqué 5 millions de franc en kits alimentaires destinés des familles démunies.

«Je suis sénégalaise d'origine vivant en Belgique et en Hollande, responsable de l'entreprise événementielle B-Tyna Events. Nous sommes venus dans la région de Ziguinchor pour accompagner les couches les plus vulnérables, je veux nommer, les enfants de la rue, les orphelinats, des enfants Talibés. Etant sénégalaise avec mon équipe, nous avons jugé nécessaire de les venir en aide avec la situation difficile de la pandémie de la Covid-19. Nous sommes des patriotes de coeur, notre action vont se poursuivre dans les autres régions du pays. Depuis très longtemps, personnellement j'ai un sentiment particulier a ces secteurs bénéficiaires de ce don», a signifié Mme Bety Ndiaye, la patronne de B-Tyna Events.

Sur la situation des sénégalais vivants dans la diaspora avec le contexte actuel du nouveau Coronnavirus, la sénégalaise vivant en Belgique, a déploré les conditions de vie de certains sénégalais.

«La situation actuelle de certains sénégalais dans la diaspora est très difficile et pitoyable. Les circonstances de la pandémie rendu très difficile la vie en Europe et surtout pour ceux-l qui n'ont pas de papiers. Il est regrettable de voir qu' l'aéroport quand je venais au Sénégal, des sénégalais qui veulent revenir mais ils étaient bloqués pour faute de papiers ou de formalités. On doit les aider, ces sénégalais de la diaspora», a-t-elle laissé entendre.

Et de poursuite : «le fond d'aide personnellement, je ne l'ai pas reçu. Je ne peux pas en témoigner et je ne suis pas l seule, on entend parler et lire dans les journaux au Sénégal alors dans la diaspora c'est le vrai cas. On doit savoir que dans la diaspora, certains ont vraiment besoin de ce soutien et l'instant même. Nous qui vivons l-bas, on sait comment certains traversent ces moments. C'est pourquoi j'invite l'Etat a les aider quelque soit le pays où réside un sénégalais c'est normal, ils sont des soutiens de famille».

Pour terminer, la patronne de B-Tyna Events s'est prononcée sur ses projets futurs dans son pays qui l'a vu naître : « nous comptons accompagner aussi des acteurs culturels du Sénégal aussi bien dans le pays qu' l'étranger. Ceci va se faire avec des évènements que nous allons organiser pour les promouvoir ici et en Europe» a conclu Bety Ndiaye promotrice de la société B-Tyna Events.

Pape Ibrahima Diassy/Sénégal7

Nous vous recommandons