A Ziguinchor, on travaille faire émerger d'autres clubs aux côtés du Casa Sports

A Ziguinchor, on travaille faire émerger d'autres clubs aux côtés du Casa Sports

Aps Le 2020-09-25  Source
Dakar, 25 sept (APS) ? La Ligue régionale de football de Ziguinchor (sud) cherche faire émerger et jouer en Ligue 1 d'autres clubs, aux côtés du Casa Sports, a assuré son président Irama Djiba.
?'Notre ambition est de voir d'autres équipes, hormis le Casa Sports, accéder en Ligue 1'', a déclaré M.Djiba, invité de la plateforme Football local, sur le réseau social WhatsApp.
Dans un passé récent, a-t-il rappelé, la Sonacos, une équipe du sud du pays, a eu jouer dans l'élite, tandis que celle de Santhiaba a passé deux saisons en Ligue 2.
De toute façon, a poursuivi le président de la Ligue régionale de football de Ziguinchor, accéder l'élite ne se donne pas, on y arrive en travaillant dur, a-t-il précisé.
Véritable équipe fanion du sud du Sénégal, le Casa Sports, l'un des clubs les plus suivis du football national, draine des supporters l'occasion de chacune de ses rencontres.
Pour se maintenir dans le haut niveau, il s'efforce d'être parmi les plus grands clubs formateurs du football national, a ajouté le président de la Ligue régionale de Ziguinchor.
Irama Djiba a annoncé la construction d'un centre de formation qui va permettre de regrouper des jeunes footballeurs et de les aider se perfectionner.
Les travaux du centre ont été retardés par la pandémie de Covid-19, a-t-il dit, promettant leur reprise durant les prochains mois.


Nous vous recommandons

Sport

LDC : Idrissa Gana Guèye dans le groupe parisien

Enqueteplus

Sport

LYON : La Juve suit toujours Aouar

Enqueteplus