Abidjan pressenti pour abriter le Trophée des Champions 2020


Dakar, 14 fév (APS) - La ville d'Abidjan, capitale économique de la Côte d'Ivoire, fait partie des sites susceptibles d'abriter le Trophée des Champions 2020, une compétition organisée par la Ligue de football professionnel de France.

"Trois pistes ont été évoquées pour l'accueillir: Minneapolis (USA), Abidjan (Côte d'Ivoire) et la France", rapporte le quotidien sportif français L'Equipe, dans son édition de jeudi.

"La LFP se donne jusqu'au printemps pour prendre une décision" ce sujet, ajoute le quotidien sportif, rappelant que la Supercoupe de France avait eu lieu Shenzhen, en Chine, ces deux dernières années.
Il faut rappeler que si la capitale économique ivoirienne est choisie pour abriter l'édition 2020 du Trophée des Champions, ce ne sera pas une première sur le continent, puisque Libreville (Gabon) et Tanger (Maroc) avaient déj été retenus pour abriter cette compétition.
De sources médiatiques ivoiriennes, on attend encore des précisions sur cette rencontre qui devrait avoir lieu au stade olympique d'Ebimpé, Abidjan.
"Si c'est effectif, c'est une bonne pression pour l'achèvement total de cette infrastructure sportive'' propos de laquelle "il reste encore beaucoup faire pour le rendre fonctionnel", ont ajouté les mêmes sources.
Le Trophée des Champions, qui lance la saison de football en France, est prévue le premier août prochain.

Nous vous recommandons