AFROBASKET - EGYPTE / SENEGAL (47-85) : Les Lionnes passent en quarts

AFROBASKET - EGYPTE / SENEGAL (47-85) : Les Lionnes passent en quarts

Enqueteplus Le 2019-08-14  Source

Le Sénégal est qualifié en quarts de finale de l'Afrobasket féminin grâce sa 2e victoire contre l'Egypte (85-47) comptant pour la 3e journée de la poule A. Les Lionnes avaient battu la Côte d'Ivoire, samedi, en match de la 1re journée.

L'équipe féminine du Sénégal de basket s'est qualifiée aux quarts de finale de l'Afrobasket-2019, ce mardi. Les Lionnes ont battu l'Egypte, sur le score de 85 47. C'est leur 2e victoire de rang, après celle de samedi dernier contre la Côte d'Ivoire (77-36).

Mame Diodio Diouf et ses coéquipières ont pris la partie du bon bout, malgré un début assez poussif. Elles ont dominé l'Egypte sur le score de 11 25 la fin du premier quart-temps.

Cette avance leur a permis de mener le bal durant toute la rencontre. Les filles du coach Cheikh Sarr ont maintenu la même cadence lors du 2e acte. Elles sont parties la pause avec un écart de 14 points (25-41).

De retour des vestiaires, les Egyptiennes ont haussé leur niveau de jeu en étant plus agressives sur les Sénégalaises. Elles ont même pu, par moments, mettre en difficulté Astou Traoré et ses coéquipières. Dans les premières minutes du 3e quart-temps, les joueuses du coach Hehab Elalfy ont empêché l'équipe sénégalaise de dérouler son jeu. En cinq minutes, le Sénégal n'a marqué que 7 points. Elles ont mis 14 points contre 18 pour l'adversaire. Le Sénégal parvient néanmoins creuser l'écart 18 points (41-59).

Ndèye Sène s'est illustrée lors de la rencontre contre l'Egypte. La sociétaire du Dakar université club (Duc) a été la meilleure marqueuse du match avec 17 points, égalité avec l'Egyptienne Fatma Aly. Elle a causé beaucoup de difficultés aux joueuses adverses grâce son explosivité et sa vitesse. Elle a aussi fait preuve d'adresse sur les tirs distance. Elle a marqué 3 des huit tirs 3 points de son équipe.

Le Sénégal connaitra son adversaire au prochain tour, l'issue du match devant opposer l'Angola et le Kenya, ce mercredi, comptant pour les barrages qualificatifs aux quart de finale prévus ce jeudi.

Résultats


Mardi

Cap-Vert - Mozambique 51-60

Rd Congo - Mali 56-82

Cameroun - Nigeria 39-106

Egypte - Sénégal 47-85

Programme barrages quarts de finale


Mercredi

11h30Angola - Kenya

14hCap-Vert - Rd Congo

16h30Cameroun - Egypte

19hCôte d'Ivoire - Tunisie

LOUIS GEORGES DIATTA

Nous vous recommandons

Sport

Ligue 1: des visiteurs souverains

Aps

Sport

Ligue 1: des visiteurs souverains

Aps