Ahmad et Fatma Samoura annoncés l'AG de la zone ouest A, ce week-end
Thiès, 7 oct (APS) - Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Ahmad Ahmad et la secrétaire générale de la Fifa Fatma Samoura vont assister l'assemblée générale de la zone ouest A, samedi, suivie de la finale du tournoi de l'édition 2019 de l'UFOA (WAFU Cup of nations), a appris l'APS.

"Oui, ils seront l pour l'assemblée générale de la zone ouest A samedi 12 et pour la finale du tournoi de la WAFU Cup of nations, dimanche 13", a annoncé le président de la Fédération sénégalaise (FSF), Me Augustin Senghor.

Dans le cadre de son partenariat avec la multinationale américaine ESPN, les zones ouest A et B organisent une compétition toutes les deux années avec les 16 fédérations membres des zones.
Après l'édition 2017 qui a eu lieu au Ghana, la ville de Thiès abrite depuis le 28 septembre dernier, l'édition 2019 de la compétition dont les demi-finales vont opposer mardi le Ghana la Côte d'Ivoire, l'autre demi-finale mettra aux prises le Sénégal au Mali, mercredi.
Selon son président, la Fédération sénégalaise de football compte profiter de la présence des deux autorités pour procéder l'inauguration du centre de Guéréo "gracieusement offert" par la CAF l'instance dirigeante du football national.
"Nous avons coeur de leur montrer qu'ils ont eu raison de nous faire confiance en nous offrant cette infrastructure pour leur montrer les installations que la Fédération y a déj érigées et surtout les projets qu'il reste faire dans un futur proche", a ajouté Me Senghor.
Selon Me Senghor, le centre de Guéréo "est déj opérationnel alors qu'il a été réceptionné dans un très mauvais état".
"Nous avons prévu d'installer sur le reste des 14 hectares des terrains en gazon synthétique, en gazon naturel, un hôtel fédéral", a précisé le président Senghor.
"Ce sera aussi l'occasion de montrer l'opinion nationale les investissements sur le parc automobile que la Fédération a fait sur les rentrées de la coupe du monde, de la CAN et du programme Forward", a-t-il dit.
A l'occasion de l'AG de la zone ouest A, sera élu le successeur d'Augustin Senghor qui en est le président et qui compte neuf pays, savoir le Cap-Vert, la Guinée, la Guinée Bissau, la Gambie, le Liberia, la Sierra Leone, le Mali et le Sénégal.
La zone ouest B regroupe la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Niger, le Nigeria, le Burkina Faso, le Bénin et le Togo.
SD/BK

Nous vous recommandons