Alfred Gomis signe un contrat de cinq ans avec Rennes (média)
Dakar, 29 sept (APS) - Le gardien sénégalais Alfred Gomis a signé un contrat de cinq ans avec Rennes après avoir satisfait la traditionnelle visite médicale, annonce le site internet du club français.

"Edouard Mendy parti Chelsea, le Stade rennais a trouvé son remplaçant dans les buts en la personne d'Alfred Gomis, son compatriote en sélection", rapporte le site d'information du club.

"C'est en Italie que l'international sénégalais s'est aguerri. Né Ziguinchor, au Sénégal, il rejoint, avec sa famille, la péninsule italienne l'âge de 3 ans", rappelle-t-il.
Gomis connaît parfaitement le football italien pour avoir été prêté plusieurs clubs de Serie A et Serie B, avant de boucler l'aventure transalpine par la SPAL 2013, où il est resté deux ans, poursuit le site d'information du Stade rennais. En 2019, il avait rejoint Dijon, rappelle la même source.

Elle ajoute que le joueur âgé de 27 ans a joué 292 matches professionnels, dont 109 sans but encaissé et 11 avec l'équipe du Sénégal.
Alfred Gomis a découvert les infrastructures du centre d'entraînement Henri-Guérin de Rennes, mardi après-midi, avant de "s'engager officiellement dans la soirée".

Il retrouvera Rennes un ancien coéquipier, Nayef Aguerd, qui y est arrivé lors du marché estival des transferts.

Mercredi, il va rencontrer ses nouveaux partenaires, dont Pépé Bonet et Romain Salin, le gardien avec lequel il sera en concurrence.

Nous vous recommandons

Sport

FC BARCELONE / REAL MADRID (1-3) : Dragon Ball ZZ

Enqueteplus