Aliou Cissé : « Ce genre de match l devrait faire partie de notre progression... On doit aussi préparer la coupe du monde 2022 »

Aliou Cissé : « Ce genre de match l devrait faire partie de notre progression... On doit aussi préparer la coupe du monde 2022 »

Dakaractu Le 2019-10-10  Source

Apparemment satisfait du match produit par ses joueurs, contre le Brésil en amical (1-1), Aliou Cissé a également décliné ses ambitions avec les «Lions.»


Partant du constat que ce genre de match contre des adversaires de haut niveau contribuait fortement faire grandir l'équipe, Cissé de préciser qu'au-del du résultat comptable, cette affiche est un parfait baromètre pour jauger le niveau du groupe qui arrive maturation après 4 ans de travail acharné.


«C'est sûr que ce genre de match l devrait faire partie de notre progression. Nous sommes en train de travailler avec ce groupe depuis 4 ans, on a des objectifs, on a des ambitions. Des ambitions continentales, mais au-del des ambitions continentales, on a aussi envie de nous inscrire sur le plan mondial. Je l'ai dit et je le répète, c'est un match amical face une très belle équipe du Brésil.»


De quoi augurer des lendemains meilleurs lors des prochaines conquêtes continentales, mais aussi mondiales, a-t-il laissé entendre en conférence de presse d'après match.

Pour ce qui est de la nécessité de décrocher pareilles dates FIFA, il dit être conscient de l'importance que revêtent des confrontations de ce niveau.


Toutefois, il n'a pas manqué de souligner la difficulté de décrocher des grands d'Europe.«Si dans les prochaines journées FIFA on a la possibilité de jouer contre des équipes européennes, on est preneur. Mais, je sais que ce n'est pas toujours facile d'avoir des adversaires de ce calibre. La coupe d'Afrique est très importante, mais on doit aussi préparer la coupe du monde 2022.»La CAN 2021 et le mondial 2022 restent donc plus que jamais dans la ligne de mire d'Aliou Cissé.

Nous vous recommandons