ARGENTINE : Sampaoli et la souffrance de Messi

ARGENTINE : Sampaoli et la souffrance de Messi

Enqueteplus Il y'a 2 semaines  Source

Eliminée par l'équipe de France dès les 8es de finale (3-4), l'Argentine a vécu une Coupe du monde 2018 particulièrement traumatisante. En premier lieu pour son capitaine et joueur vedette, Lionel Messi (31 ans, 128 sélections et 65 buts). Limogé après la compétition, l'ex-sélectionneur de l'Albiceleste Jorge Sampaoli estime comme beaucoup d'observateurs que la Pulga a trop de pression sur ses épaules.

"Entraîner Messi a été incroyable, surtout qu'il était très impliqué et souffrait beaucoup quand nous ne gagnions pas. Le meilleur joueur de l'histoire a souffert comme personne de cette impossibilité faire la différence, a déploré le technicien ce mardi dans les colonnes de Marca. Dans son club, il a une grande stabilité.

Mais quand il arrive en Argentine, il faut qu'il gagne quoi qu'il arrive, avec une grande hystérie collective. Ce n'est pas possible. S'il ne gagne pas, c'est lui qui concentre toutes les critiques. Donc vous ne pouvez ni jouer, ni profiter." Pour rappel, le quintuple Ballon d'Or a mis la sélection entre parenthèses l'issue de la compétition. Le retour de l'attaquant du FC Barcelone est attendu en 2019.

→ Lire l'article au complet sur Enqueteplus



Nous vous recommandons