ATHLETISME - MARATHON 2019 : Eiffage cherche 6 500 coureurs

La participation est le défi des organisateurs du grand marathon Eiffage, un mois de l'évènement. Ils doivent enrôler 6500 athlètes pour atteindre leur objectif de 11 000 participants.

Les organisateurs du marathon Eiffage 2019 ne sont pas satisfaits du taux de participation. Ils sont encore loin de l'atteinte de leur objectif de 11 000 participants, un mois de l'évènement prévu le 14 avril prochain. C'est, en tout cas, le constat fait hier par le chargé du projet du marathon, Yacine Fall, l'occasion de la cérémonie de signature d'un protocole de partenariat entre Eiffage et la société Kirène, dans le cadre des préparatifs de cette manifestation sportive.

Selon la dame, la commission d'inscription n'a pas encore enregistré la moitié du quota de 11 000 participants prévus pour la deuxième édition. "Nous avons actuellement 4 500 participants, c'est--dire moins de la moitié du quota de 11 000 coureurs attendus'', a-t-elle souligné. Elle précise, par ailleurs, qu'Eiffage veut une participation diversifiée, avec l'implication des policiers, des gendarmes, des fonctionnaires, des travailleurs, des étudiants, des coureurs étrangers, des vétérans et des athlètes du handisport. Les initiateurs de l'évènement ont donc un mois pour combler un déficit de 6 500 coureurs. Mais la lenteur des inscriptions n'inquiète pas le directeur général adjoint d'Eiffage, Alioune Badiane. Il reste confiant quant l'atteinte du quota prévu, en se fondant sur le système d'enrôlement de coureurs mis en place, depuis plus d'un mois, par les organisateurs.

"Nous avons aussi mis en oeuvre des mécanismes pour inscrire les citoyens dans les entreprises, les universités et les autres espaces publics. Il appartient aux intéressés de faciliter la tâche aux organisateurs. Ce qui reste maintenant, c'est sensibiliser encore. C'est pourquoi nous déploierons un système de mobilisation dans les prochains jours, pour inciter les Sénégalais s'inscrire massivement'', renseigne-t-il.

Cette grande manifestation sportive, constituée de trois courses (10 km, semi-marathon de 21 km et marathon 42 km), est une aubaine pour Eiffage de contribuer au développement de l'athlétisme sénégalais. Les initiateurs du marathon Eiffage ont également informé qu'ils ont invité des athlètes de renommée internationale prendre part cet évènement.

OUMAR BAYO BA

Nous vous recommandons