Basket: le championnat démarre samedi
Dakar, 14fév (APS) - Le championnat national de basket-ball (hommes et dames), initialement prévu pour démarrer la semaine dernière, débute finalement samedi.
La Fédération sénégalaise de basket-ball avaitdécidé de repousser l'ouverture de la saison pour permettre aux clubs d'être en règle.

Chez les dames, l'ASC Ville de Dakar va tenter de conserver son titre. Après le départ de son entraîneur Moustapha Guèye, devenu Directeur technique national (DTN), les pensionnaires de la Ville seront motivés par la volonté de rééditer leur exploit de l'année dernière.
Mais les joueuses de la capitale auront face elles deux concurrents de taille: le Dakar université club (DUC) et Saint-Louis basket club (SLBC).
Les duchesses qui ont traversé une dernière saison difficile, vont essayer de reprendre leur place dans l'échiquier du basket national. Comme eux, les Saint-louisiennes, après une saison blanche entendent revenir en force.
Les équipes du Jaraaf, d'ISEG, de Debaloc, de Bopp et de Jeanne d'Arc de Dakar vont elles tenter jouer les trouble-fêtes.
Les promus,CEMT de Ziguinchor et INSEPS UCAD, s'efforceront quant eux de se maintenir pour leur première saison au sein de l'élite.
Chez les hommes, l'AS Douanes va remettre son titre en jeu. Les gabelous, l'une des équipes les plus performantes ces dernières années, vise un autre sacre. Cette équipe va représenter le Sénégal en mars la Basket africa league (BAL).
Mais les gabelous auront fort faire pour la quête de leur cinquième titre, avec des concurrents comme le Dakar université club et l'Union sportive de Ouakam (USO).
Les étudiants de l'Université Gaston Berger veulent effectuer un retour en force, après quatre saisons difficiles.

L'autre équipe de Saint-Louis, SLBC, se positionne en outsider pour le titre.
-Programme de la première journée du championnat de basket:
-Hommes:
-Poule A:
-Samedi, au stadium Marius Ndiaye: Douanes-SIBAC,(18h15)
-Dimanche, au stadium Marius Ndiaye: ASFA-ISEG,(15h45)et JA-USO,(17h30)
-Dimanche, Louga: Louga BC-Mermoz Bc,(16h30)
-Poule B:
-Samedi au stade Marius Ndiaye: Bopp-SLBC (13h)et DUC-Rail (16h30)
-Dimanche Rufisque: Saltigué-UGB (16h30)
-Dimanche Thiès: AS Thiès-ASCVD (16h30)
-Femmes:
- Poule A:
-Samedi Mbour: Mbour BC-DBALOC (16h30)
- Samedi Ziguinchor: CEMT Zig-ISEG (16h30)
Exempt :ASCVD
-Poule B:
-Samedi Rufisque: Saltigué-ASFO (16h30)
-Samedi Saint-Louis: UGB-JA (16h30)
-Dimanche au stadium Marius Ndiaye: IBC-UCAD-Jaraa (14 h)
Exempt: DUC

Nous vous recommandons

Sport

NAPLES : Koulibaly achète un duplex Paris

Enqueteplus