BASKET – ORGANISATION DE LA COUPE D’AFRIQUE DES CLUBS : La Fiba cherche preneur, apreÌ€s le faux bond de l’Egypte

Par , publié le .

Sport

 

La Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball féminin, à  laquelle doit prendre part l’ASC Ville de Dakar, ne se tiendra plus en Egypte, du 12 au 20 mars 2021, comme prévu initialement. L’Egypte s’étant désistée au dernier moment de l’organisation de la compétition.

 

Le pays hôte se désiste, à  une semaine du démarrage de la Coupe d’Afrique des clubs de basket féminin. L’Egypte, a annoncé la Fiba Afrique, s’est retirée de l’organisation de la compétition qui devait se tenir au pays des Pharaons, du 12 au 20 mars prochains. Selon les informations de baobab7.com, les Egyptiens ont »˜’signifié officiellement à  la Fiba Afrique qu’ils ne pourront plus l’organiser ».

Avec la défection de l’Egypte, soutient le site d’informations, les dirigeants du basket-ball continental sont à  la recherche d’une alternative. »˜’Ce retrait de l’Egypte acté ne signifie pas l’annulation du plus grand événement africain de basket-ball de clubs féminins. Au contraire, selon nos sources, l’instance dirigeante du basket africain serait à  pied d’Å“uvre pour trouver une autre nation hôte de la compétition africaine des clubs ».

L’ASC Ville de Dakar, championne du Sénégal en 2019, va représenter le Sénégal à  cette compétition continentale des clubs. L’équipe de la municipalité de Dakar avait déjà  confirmé sa participation, après avoir reçu, via la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), un courrier de la Fiba lui informant des dates retenues pour la compétition.

Pour les besoins de cette première participation, le coach Ousmane Diallo a étoffé son effectif avec de nouvelles recrues, à  savoir Fatoumata Diango, Maty Fall, Sokhna Ndiaye, Ndèye Maty Mbaye, Aà¯cha Sidibé, les Maliennes Adama Coulibaly et Djénéba Sacko. L’entraineur pourra également compter avec le retour au bercail d’Elma Malou. La meneuse retrouve son ancien club, après une courte aventure en France, l’année dernière, d’abord avec Garonne ASPTT (2019-2020), avant d’être enrôlée par l’USM Saran (National 3 féminin).

En attendant de connaitre le prochain pays hôte de la Coupe d’Afrique des clubs, l’ASC Ville de Dakar poursuit sa préparation. Le club de la municipalité de Dakar a survolé la poule A, à  l’issue de la manche aller du National 1 féminin, qui a pris fin le week-end dernier, avec la 6e journée. Les Bleu et Jaune ont remporté toutes leurs rencontres.

LOUIS GEORGES DIATTA

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut