Basket

Par , publié le .

Sport

Malick Badiane, international sénégalais de basket drafté à la 44e position en 2003, a souligné mardi que Gorgui Dieng, dernier sénégalais à intégrer le championnat américain de basket, peut s'y faire distinguer.« Je crois que Gorgui peut se distinguer dans ce championnat et ce sera tout bénéfice pour le Sénégal », a déclaré Gorgui dans un entretien avec l'Aps, repris par le quotidien Enquête.
Le pivot international qui avait lui-même été recruté en NBA à la 44e position en 2003, croit savoir que contrairement à d'autres, « Gorgui Dieng a tout pour réussir puisqu'il connaît déjà le basket américain pour y avoir évolué ces dernières années ».« Il a la chance d'être drafté au premier tour et donc bénéficiera de tout le soutien en termes de moyens et d'entraînement de la part du staff de son équipe. Donc, il peut bel et bien faire évoluer son basket pour faire carrière en NBA », a estimé le joueur de Saint Quenttin.
Interrogé sur les difficultés qu'éprouvent souvent les joueurs sénégalais à confirmer une fois qu'ils intègrent la NBA, Badiane pense que c'est dû en grande partie à un manque d'adaptation, ce qui selon lui ne devrait pas être le cas pour Gorgui Dieng.« Il ne vient pas d'un autre environnement, il a passé des années aux États-Unis. Donc, il connaît le basket américain et ses exigences. Il lui appartient de rester égal à lui-même, ne pas se prendre la tête et de faire preuve d'efforts et d'envie », a souligné, Malick Badiane, meilleur rebondeur du dernier Afrobasket 2011 à Madagascar.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)