Basketball : un nouveau groupe a vu le jour chez les seniors, selon Babacar Ndiaye

Par , publié le .

Sport

Dakar, 28 nov (APS) – Les performances de l’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal, vainqueur de ses trois premiers matchs aux éliminatoires de l’Afrobasket (25-27 novembre, à Kigali), marquent la naissance d’un groupe, estime Babacar Ndiaye, le président de la fédération sénégalaise de la discipline.
 
‘’Ce tournoi a consacré la naissance d’un groupe, mais aussi d’un coach, Boniface Ndong, qui mérite toutes nos félicitations pour cette première sur le banc de la sélection’’, a dit M. Ndiaye dans un entretien avec l’APS.
 
‘’Cela montre que le choix porté sur lui (Ndong) par le directeur technique national (Moustapha Gaye) est le bon’’, a-t-il ajouté, soulignant que tous les moyens nécessaires à ce succès n’étaient pas réunis.
 
Babacar Ndiaye rappelle qu’il manquait du temps de jeu à certains joueurs.
 
Selon son président, la Fédération sénégalaise de basketball n’a pu réunir les joueurs que mardi, veille de la date prévue pour le démarrage du tournoi.
 
‘’Le coach n’a pas eu le temps de faire une réelle préparation en perspective de cette première partie des éliminatoires de l’Afrobasket’’, a-t-il souligné, se félicitant de la ‘’bonne gestion’’ du groupe de joueurs convoqués par l’entraîneur.
 
‘’A l’unanimité, les joueurs ont apprécié la manière dont il coache son groupe’’, s’est réjoui Babacar Ndiaye.
 
Nommé adjoint de Porfirio Fisac, le sélectionneur de l’équipe nationale masculine, Boniface Ndong a ensuite été désigné pour sa succession, en février dernier, après la démission du technicien espagnol, qui a été recruté par Tecnyconta Zaragoza (Liga ACB, élite espagnole).
 
Avec trois victoires contre le Kenya (92-54), le Mozambique (60-53) et l’Angola (66-51), le Sénégal s’est presque qualifié à l’Afrobasket 2021. Il aura l’occasion de confirmer sa qualification lors du tournoi de février prochain.
 
Babacar Ndiaye adresse ses félicitations à la délégation sénégalaise et salue les dispositions prises par le ministère des Sports pour faciliter le séjour de la sélection nationale au Rwanda.
 
‘’Les primes ont été payées, les joueurs ont été mis dans un hôtel, avec des chambres individuelles, en raison de la situation sanitaire’’, a-t-il dit, faisant allusion à la pandémie de Covid-19.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)