CAN 2017: plaidoyer pour le renforcement de la relation technique entre Diao Keita Baldé et Sadio Mané

Par , publié le .

Sport

Dakar, 11 jan (APS) ? L'ancien défenseur sénégalais Cheikh Sidy Ba suggère à l'équipe du Sénégal de travailler encore à parfaire la relation technique entre Sadio Mané et Diao Keita Baldé, l'auteur du premier but de la victoire (2-0) des Lions contre les Diables Rouges du Congo, lors du match amical de préparation dela CAN 2017 joué mercredi à Brazzaville.

« Comme contre le Cap-Vert (2-0, en faveur des Lions, en octobre dernier), ils se sont cherchés et se sont retrouvés, et ça fait mouche », a rappelé Ba, qui a joué les quarts de finale de la CAN 2000 pour le Sénégal.
C'est « un bel atout » pour les Lions d'avoir Mané et Baldé, a-t-il souligné.
« Le Sénégal a joué à peu de touches avec Gana [Idrissa Gana Guèye, Ndlr], qui fait une longue ouverture pour Sadio Mané, lequel a, après avoir éliminé son vis-à-vis, servi son coéquipier dans le bon tempo », a-t-il analysé en parlant du premier but marqué par le Sénégal contre l'équipe du Congo.
« Ça fait plaisir de voir ce genre d'action bien menée et construite, qui aboutit à un but », a commenté l'ancien défenseur central, ajoutant que Sadio Mané et Diao Keita Baldé doivent beaucoup apporter à l'équipe du Sénégal pendant la CAN 2017 prévue de samedi prochain au 5 février.
Il ne servira à rien que le jeu de l'équipe nationale repose sur ses deux joueurs seulement, qui pourraient être sur les deux côtés opposés, a averti Cheikh Sidy Ba.
La complémentarité des uns avec les autres peut-être « le futur maillon fort des Lions », affirme Ba.
« Et avec l'âge, ils vont se bonifier et bonifier cette relation », a-t-il ajouté, se réjouissant de la qualité de la copie rendue mercredi par les Lions.
« J'ai senti davantage de complicités, et il y a une volonté de faire du jeu face à une belle équipe du Congo », a constaté l'ancien défenseur central.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)