Can 2019: Augustin Senghor confirme Sénégal-Nigeria en amical

Par , publié le .

Sport

Les sélectionneurs du Sénégal et du Nigeria ont accepté l'idée de jouer un match de préparation pour la CAN 2019 (21 juin au 19 juillet), a annoncé à l'APS, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, confirmant des informations de presse.

«Les deux entraîneurs sont acquis à la cause, tout s'est fait au Caire (Egypte) pendant le tirage au sort entre le président de la Fédération nigériane de football (Amaju Pinnick) et nous-mêmes en présence des deux techniciens», a-t-il déclaré dans un entretien avec l'APS.

Le président de la FSF, qui a rejoint Dar-es-Salam dimanche après le tirage au sort de la CAN 2019, vendredi, précise qu'il reste à déterminer le lieu devant abriter cette rencontre «en Espagne ou en Egypte».

«Les deux parties vont définir les modalités pour que ce match de préparation puisse avoir lieu dans les meilleures conditions», a ajouté Me Augustin Tine, signalant que les Lions feront leur stage de préparation en Espagne.

Revenant sur le tirage au sort de la CAN 2019, il souligne que le Sénégal a hérité d'une poule «largement à sa portée avec l'Algérie, la Tanzanie et le Kenya».

«Mais une chose est de le dire, une autre est de le démontrer sur le terrain et nous tous attendons des joueurs qu'ils jouent pour la première place», a-t-il dit.

«Cela ne veut pas dire manquer de respect aux adversaires», s'est-il empressé d'ajouter, rappelant que les éliminatoires de la CAN 2019 «ont démontré suffisamment» que les équipes nationales africaines seniors «se tiennent de très près».

«C'est très juste de reconnaître qu'il n'y a plus de petites équipes sur le continent» africain, a-t-il insisté.

Aps

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)