Can 2019: La caf aménage des "pauses fraicheur" de 3mn

Can 2019: La caf aménage des "pauses fraicheur" de 3mn

Rewmi Le 2019-06-20  Source

La très forte chaleur qui sévit en ce moment dans les villes hôtes de la 32e édition de la CAN 2019 préoccupe tous les acteurs. Ce mercredi, la Commission médicale de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé d'instaurer des pauses pendant les matchs pour permettre aux joueurs et aux arbitres de s'hydrater.

Au Caire, Suez comme Ismailia, trois des quatre villes qui abriteront les rencontres de la compétition qui se joue en été pour la première fois de l'histoire, la température tourne, en journée, autour de 40°C. Seule la ville d'Alexandrie, où seront logées les équipes de la Poule B, celle de la Guinée, est relativement épargnée, avec des températures oscillant entre 29 et 32° le jour.

«Tous les matches connaîtront deux interruptions de trois minutes pour préserver le bien-être des joueurs», lit-on dans un communiqué de la Commission médicale, qui nous est parvenu. Adoptée par la FIFA en 2014, cette disposition des pauses fraicheur avait déj été expérimentée dans d'autres compétitions de football se disputant sous de fortes chaleurs.

Elle constituera, la 30e minute et la 75e minute, une occasion pour les joueurs et les arbitres de se désaltérer, mais aussi de s'hydrater le corps avec des serviettes mouillées. Les médecins de la CAF annoncent également la mise en place d'un équipement spécial pour gérer tout cas d'urgence.

Nous vous recommandons