CAN 2019: la liste de l'Algérie connue "plus de 90 pour cent" (sélectionneur)

CAN 2019: la liste de l'Algérie connue "plus de 90 pour cent" (sélectionneur)

Aps Le 2019-05-15  Source


Dakar,15 mai (APS) ? Le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, dit avoirune idée claire de saliste des 23 joueurs devant prendre part la CAN (21 juin au 19 juillet), deux ou trois éléments près.

"Àdeux ou trois éléments près, la liste est dans matête a 90%. Il y a une cohérence avoir", a dit le technicien algériendansun entretien avec le site de la chaîne qatarieBeIN Sport. Il n'exclut toutefois pas de faire appel "un phénomène", éventuellement.


"Maintenant, qu'un joueur surprise vienne s'ajouter, c'est possible. On voit souvent ce cas de figure-l avant les grandes compétitions type Coupe du Monde", a expliqué l'ancien attaquant des Fennecs.


Logé dans le groupe C en compagnie du Sénégal, de la Tanzanie et du Kenya, l'Algérie aura comme ambition d'effacer les mauvaises performances de la précédente CAN (2017), quand elle a étésortie la surprise générale dès le premier tour de la compétition.


Le sélectionneur algérien, anticipant sur les réactions d'éventuelles surprises que pourrait contenir sa liste des 23 sélectionnés, a avancé: "Sije le fais, c'est que j'estime que le joueur peut rendre service, peut bousculer les choses et qu'il est une plus-value".


"Peut-être qu'il y aura ce type de surprise mais 90 pour cent,la liste est faite", a assuré le sélectionneur algérien, qui doit faire sans plusieurs anciens cadres blessés ou en phase de reprise la suite de longues blessures.

Nous vous recommandons