CAN 2019 : Une nouvelle affaire de primes agite la sélection camerounaise

Par , publié le .

Sport

Selon nos confrères du site Afrika Foot, les Lions indomptables qui sont actuellement à Yaoundé d'où ils doivent s'envoler pour l'Egypte ont décidé de se mettre en grève. Une fois de plus et comme souvent avant les grandes compétitions, le sujet des primes de participation est revenu sur la table. Les joueurs camerounais ont chacun touché une prime de 20 millions de FCFA (environ 30 000 euros).

Mais ce jeudi matin, les joueurs de Clarence Seedorf auraient demandé à ce que cette prime soit doublée, menaçant de ne pas monter dans l'avion pour se rendre en Egypte, s'ils n'étaient pas entendus. Le ministre des Sports a dû leur rendre visite à leur hôtel, et l'ancienne star Samuel Eto'o a même appelé, depuis le Caire, pour les raisonner.

Les négociations se prolongent, mais les joueurs ont bien fini par quitter leur hôtel. Ils sont arrivés avec une heure et demie de retard au stade, pour faire leurs adieux au public camerounais et ils seront bien dans l'avion, ce soir, comme prévu. Les Lions indomptables risquaient l'exclusion, en cas d'arrivée différée. Il faut en effet être présent cinq jours avant son entrée dans la compétition qui débutera mardi pour les Camerounais, face à la Guinée-Bissau.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)