CAN U20: Le groupe de performance a pris de l'avance (coach)

CAN U20: Le groupe de performance a pris de l'avance (coach)

Aps Le 2019-12-11  Source


Dakar, 12 déc (APS) ? Le groupe de performance des U 20 aux éliminatoires de l'édition 2021 de la CAN a pris de l'avance grâce aux différents tournois auxquels ces joueurs ont participé, a estimé son entraîneur Youssouph Dabo.



''Le groupe a pris de l'avance comparé celui ayant faitles éliminatoires de la CAN U20 en 2019'', a indiqué le technicien dans un entretien exclusif avec l'APS.


Youssouph Dabo qui a bâti ce nouveau groupe autour de quatre cinq anciens internationaux U20 dont Dion Lopy, a fait appel majoritairement aux joueurs de la sélection U17 ayant pris part la coupe du monde jouée au Brésil en octobre dernier.


''Mais ce nouveau groupe doit progresser tous les niveaux'', a tenu souligner le technicien mettant en garde contre la ''suffisance''.


Le groupe s'est aussi appuyé sur un staff technique qui a beaucoup appris sur les compétitions internationales après leséliminatoires et les phases finales de la CAN et de la coupe du monde U20, selon le technicien sénégalais.


''Dans les éliminatoires de 2019, on venait d'arriver pour l'essentiel maintenant, nous avons dépassé le cap de la connaissance de notre milieu mais ce n'est pas une garantie de qualification la prochaine phase finale de la Coupe d'Afrique des nations'', a tenu préciser le coach Dabo.


Pour la phase finale de la CAN U20 en 2021, la zone ouest Aqualifie un seul pays, la compétition devant avoir lieu en Mauritanie, un pays membre de la zone.


Les éliminatoires ont été programmées par la Confédération africaine de football (CAF) entre le 1er et le 21 octobre prochain.


SD/OID

Nous vous recommandons