CAN U23: Les Eléphants jouent la qualification en demi-finale

Par , publié le .

Sport

Le Caire, 11 nov (APS) ? La Côte d'Ivoire peut assurer sa place en demi-finale de la CAN U23, mardi, en cas de victoire alors que le champion en titre, le Nigeria, doit lutter pour sa survie contre la Zambie lors de la deuxième sortie dans la même poule B, a constaté l'APS.
« Nous n'avons pas de calcul à faire, après notre défaite en ouverture, il nous reste deux matchs à jouer et à gagner », a indiqué le technicien nigérian, Imama Amapakabo, ce lundi en conférence de presse.
« Ce ne sera pas facile pour cette deuxième sortie contre une belle équipe de la Zambie mais nous n'avons pas le choix si nous voulons continuer dans cette compétition », a indiqué le technicien nigérian.
Le Nigeria a été sacré en 2015 à Dakar lors de la 2-éme édition de la CAN U-23.

Du côté ivoirien, c'est un tout autre match qu'on s'apprête à jouer après la victoire inaugurale contre le Nigeria.

« Nous allons nous adapter à l'adversaire mais l'option est de jouer la gagne », a indiqué le technicien ivoirien, Souahilo Haidara.
« Face à l'Afrique du Sud, ce sera un match différent de celui joué contre le Nigeria. Il ne sert à rien de jeter toutes ses forces dans la bataille, on va s'adapter selon l'adversaire et le score du match », a ajouté le technicien ivoirien.
Le coach sud-africain, David Notoane, qui est venu avec une « bonne nouvelle », avec l'arrivée des retardataires de son groupe de performance, s'est dit « heureux de pouvoir avoir plusieurs options en mains ».
« C'est clair que l'approche du match sera différente avec la présence de tous les joueurs, ce qui n'avait pas été le cas contre la Zambie où n'avons pu compter que sur 15 joueurs sur les 21 sélectionnés », a-t-il rappelé.
Dans la poule B de la CAN U23, la Côte d'Ivoire est en tête après sa victoire, 1-0, contre le Nigeria. Elle est suivie de l'Afrique du Sud et de la Zambie qui ont fait match nul 0-0 et le Nigeria, champion d'Afrique en titre, occupe la dernière place du groupe.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)