COUPE CAF – TIRAGE AU SORT : Le Jaraaf hérite du CS Sfaxien et de Salitas FC

Par , publié le .

Sport

 

En attendant de connaitre le vainqueur de l’affiche Etoile du Sahel (Tunisie)/Young Buffaloes (Eswatini), le Jaraaf de Dakar partage la poule C de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) avec le CS Sfaxien de la Tunisie et le Salitas FC du Burkina Faso.

 

Le Jaraaf de Dakar connait ses adversaires pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Cela, à  l’issue du tirage au sort effectué hier, au siège de l’instance dirigeante du ballon rond africain, au Caire (Egypte). Le club de la Médina va évoluer dans la poule C o๠il affrontera le club burkinabé du Salimata et Taséré football club, plus connu sous le nom de Salitas FC, et les Tunisiens du Club sportif Sfaxien (CS Sfaxien).

Le groupe sera complété par le vainqueur du match devant opposer l’Etoile sportive du Sahel (ESS) de la Tunisie au Young Buffaloes de l’Eswatini. Les Tunisiens sont bien partis pour décrocher la qualification. A l’aller, ils sont allés s’imposer sur le terrain du Young Buffaloes sur le score de 2 buts à  1. Ce qui leur donne une bonne option, en attendant la manche retour qui devait se jouer hier, mais reportée à  aujourd’hui, à  cause de l’arrivée tardive des Eswatiniens en terre tunisienne.

Les Sfaxiens sont triples vainqueurs de la Coupe Caf en 2007, 2008 et 2013. Mais leur aventure africaine a tourné court la saison dernière. Car le club de Sfax a été éliminé dès le premier tour des préliminaires par le Paradou AC (3-1, 0-0) de l’Algérie.

Cette année, l’actuel 3e (24e) de la Ligue 1 tunisienne a été sorti en Ligue africaine des champions par le MC Alger (2-0, 0-1). Mais il a réussi à  atteindre la phase de poules en dominant l’AS Kigali (4-1, 1-1).

Pour sa part, l’Etoile du Sahel est double vainqueur de la Coupe de la Caf, en 2006 et en 2015. La saison précédente, le club de Sousse a atteint les quarts de finale de la Ligue africaine des champions o๠il a été éliminé par le Wydad Athletic Club de Casablanca (2-0, 0-1). Cette saison, l’ESS a sorti au 2e tour le club égyptien d’Arab Contractors (0-0, 2-1). Ils ont fait la moitié du chemin vers les poules, en dominant à  l’aller les Young Buffaloes. En cas de qualification de l’Etoile du Sahel, les deux clubs tunisiens feront office de favoris dans le groupe C et les plus redoutés adversaires du Jaraaf de Dakar, qui va tenter de tirer son épingle du jeu, malgré tout. Ces deux équipes sont d’ailleurs les plus titrées de la compétition depuis sa création en 2004. Leur opposition sera donc 'prement disputée, dans le choc 100 % tunisien.

La poule C abritera également un derby ouest-africain, entre le Jaraaf et le Salitas FC du Burkina Faso, créé il y a seulement six ans (2015). Ces deux formations, qui détiennent le statut de petit poucet dans cette compétition, essayeront de jouer les trouble-fêtes dans ce groupe o๠les Tunisiens sont bien placés pour rafler tous les deux tickets pour les quarts de finale.

Rendez-vous le 10 mars pour la 1re journée. Le Jaraaf va se déplacer sur la pelouse du vainqueur entre l’Etoile du Sahel et le Young Buffaloes. Alors que le CS Sfaxien va accueillir le Salitas FC de Ouagadougou.

Tirage complet 


Groupe A : Enyimba FC (Nigeria) – ES Sétif (Algérie) – Orlando Pirates (Afrique du Sud) – Ahli Benghazi (Libye)


Groupe B : RS Berkane (Maroc) – JS Kabylie (Algérie) – Coton Sport (Cameroun) – Napsa Stars (Zambie)


Groupe C : Vq Etoile du Sahel (Tunisie) / Young Buffaloes (Eswatini) – CS Sfaxien (Tunisie) – Salitas FC (Burkina Faso) – Jaraaf (Sénégal)


Groupe D : Raja CA (Maroc) – Pyramids FC (Egypte) – Nkana FC (Zambie) – Vq Namungo FC (Tanzanie) / Primeiro de Agosto (Angola)

LOUIS GEORGES DIATTA

 

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)

Défiler vers le haut