Coupe du Monde 2019 : France Football cite Moussa Ndiaye parmi les 10 talents suivre

Il s'est très vite démarqué du lot de par son talent et sa silhouette dans l'équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans. Moussa Ndiaye de son vrai nom, qui aura 17 ans cette semaine, est pourtant considéré comme l'un des 10 jeunes talents suivre l'issue de ce mondial U20.

Moussa Ndiaye s'était déj révélé lors de la dernière CAN des moins de 17 ans en Tanzanie, en terminant le tournoi comme meilleur joueur, chose rare pour un défenseur, et surtout de son âge (16 ans). Pour sa première participation en Coupe du Monde, le sociétaire de l'académie ASPIRE, a confirmé le monde du football de son talent précoce.

Dans son édition paraître ce mardi (18 juin 2019), le magazine français France Football a cité le jeune défenseur sénégalais comme le premier d'une liste de 10 talents suivre, l'issue de ce mondial de Pologne. Mieux, le journal français est allé jusqu' dire que la sortie de Moussa Ndiaye la 82? minute face la Corée du Sud, serait la raison de l'élimination des Lionceaux.

Sauf que, affirme France Football, «Il faudra peut-être le repositionner au poste de milieu défensif, où sa taille standard ne sera assurément pas l'obstacle qu'elle pourrait constituer en défense centrale, et où sa lecture du jeu, sa technique, son sens de l'anticipation et du commandement le prédestinent. Car, c'est écrit, l'Europe l'attend.

Nous vous recommandons