Coupes CAF / Subventions : Teunguedj FC et Jaraaf, ont chacun reçu 35 millions FCFA de la FSF.
Teunguedj FC et Jaraaf qui représenteront le Sénégal respectivement la prochaine ligue africaine des champions et la Coupe de la Confédération, ont reçu par virement bancaire un montant de 35 millions de francs comme subvention de la fédération sénégalaise de football (FSF). Selon le communiqué publié ce vendredi par la FSF, c'est en application des décisions prises lors de la réunion de son comité exécutif du mercredi 8 juillet dernier et concernant « les subventions aux acteurs du football au titre de son Fonds de relance Post COVID 19 financé outre ses fonds propres par les contributions reçues ou venir de la FIFA, de la CAF et de l'Etat du Sénégal ».

C'est au titre de cette procédure de libération desdites subventions que les deux clubs « Africains » ont chacun reçu 15 millions de francs du fonds spécial post Covid 19 et 20 millions de francs comme subvention spéciale pour leur participation aux compétitions africaines des clubs.

Selon le communiqué, les virements au bénéfice des autres clubs et mouvements bénéficiaires se poursuivront compter de lundi prochain 21 septembre « au fur et mesure de la validation de leur requête de subvention, selon le principe du premier arrivé, premier servi ». Selon la FSF, tous les bénéficiaires qui auront reçu des fonds devront fournir ultérieurement les justifications de leur utilisation, ainsi qu'exigé par la FIFA.



LSFP.sn

Nous vous recommandons

Sport

ANNIVERSAIRE : Pelé a 80 ans, vive le roi !

Enqueteplus