Covid-19: Pape Diouf transféré Nice (médias)
Dakar, 31 mars (APS) - L'ancien président de l'Olympique de Marseille (élite française), Pape Diouf ''hospitalisé Dakar sous assistance respiratoire cause du coronavirus'', a été transféré Nice (sud de la France), rapportent des médias.

Selon RFI, l'ancien président de l'OM qui était interné dans un état grave au Centre hospitalier universitaire de Fann, a été transféré dans la journée en France.

?'Le Covid-19 n'épargne malheureusement personne. Actuellement au Sénégal, où il vit une partie de l'année, l'ancien président de l'OM (2005-2009) a été contaminé par le virus qui paralyse la planète entière depuis maintenant plusieurs semaines'', informe le site de la Provence, le quotidien marseillais.

''Sous assistance respiratoire depuis samedi, Pape Diouf était hospitalisé Dakar, l'hôpital Fann'', précise le site quotidien français.

Lundi, les autorités sénégalaises ont annoncé pour la premièrefois depuis l'apparition de la maladie dans le pays, le 2 mars, "deux cas graves'', dont un sous assistance respiratoire.

Mardi, le ministre sénégalais de la Santéet de l'Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué que l'état de santé des deux malades était ?'stationnaire''.

Pape Diouf a marqué l'OM de son empreinte. L'ancien journaliste et agent de joueurs est très populaire auprès des supporters du club phocéen.
Pape Diouf est consultant ces dernières années la chaîne cryptée française Canal+.

Nous vous recommandons

Sport

L'hommage de Nafissatou Thiam George Flyod

Senegal7