Dap/Assane Diouf

Après la conférence de presse des avocats Mes El Hadj Diouf et Ciré Clédor Ly mardi, la Direction de l'administration pénitentiaire (Dap) s'est fendue d'un communiqué pour réfuter les allégations de torture contre Assane Diouf que les deux conseils ont dénoncées devant la presse.

Les ""matons'' prennent leur contrepied et avancent même que le ""youtubeur-insulteur'' est dans des conditions enviables, dans ""une chambre individuelle avec toilettes intérieures, équipée d'un lit, d'un ventilateur et d'un écran Tv avec bouquet Canal+'', lit-on dans un communiqué repris par "Dakaractu''.

Quid de son état physique ? ""Assane Diouf bénéficie d'une couverture médicale complète et gratuite, et est consulté, sa demande, par le médecin de l'Administration pénitentiaire et/ou par des spécialistes'', précise la Dap. Cette dernière de révéler qu'en plus des sorties et promenades quotidiennes, le détenu reçoit aussi ses visiteurs et avocats, et bénéficie de l'autorisation de communiquer au téléphone avec des membres de sa famille vivant aux Etats-Unis. La Dap, pour finir, de révéler que ""conformément la réglementation'', elle s'emploie ""s'assurer pour tout détenu les meilleures conditions de détention possibles''

→ Lire l'article au complet sur Enqueteplus



Nous vous recommandons