Deux Franco-sénégalais dans le gotha du basket hexagonal (média)
Dakar, 4 avr (APS) ? L'agent de joueurs, Bouna Ndiaye et l'ancien capitaine des Bleus, Boris Diaw, deux franco sénégalais figurent dans le top dix des personnalités qui font le basket français, une liste dressée samedi par le quotidien sportif français, l'Equipe.

Bouna Ndiaye présenté comme le ?'Pape Diouf du Basket'' en référence l'ancien journaliste, agent de joueurs, et président de l'OM et décédé mardi Dakar.

Ndiaye dispose notamment du portefeuille le plus garni du milieu de basket. Les meilleurs sont chez lui, souligne le quotidien sportif dans son édition du samedi.

?'Fondateur de l'agence ComSport en 1996, il a pignon sur rue en NBA où il a su faire sa place. Dans son portefeuille, on retrouve les joueurs français qui comptent en NBA et en équipe de France'', ajoute la publication.

L'Equipe compte dans ce cercle Rudy Gobert (Utah Jazz), Evan Fournier (Orlando), Nicolas Batum (Charlotte), Ian Mahinmi (Washington) et des joueurs en devenir (Frank Ntilikina (New York), Sekou Doumbouya (Detroit), Vincent Poirier (Boston), ajoute le quotidien sportif.

L'autre personnalité de ce top 10 est Boris Diaw, 37 ans, nouveau retraité des parquets nommé Manager général des Bleus du basket en octobre 2018.

Président de Boulogne-Levallois, l'ancien capitaine des Bleus champions d'Europe en, 2013, a été aussi champion de la NBA.

Boris Boubacar Diaw est le fils d'un célèbre avocat sénégalais du barreau de Dakar et d'une ancienne internationale française de basket, Elisabeth Riffiod.

SD/AKS

Nous vous recommandons

Sport

PSG : Gana Guèye poussé vers la sortie ?

Dakaractu

Sport

BAR...A : Une "petite contracture" pour Messi

Enqueteplus

Sport

Sadio Mané: "Je voulais voir mes héros"

Senegal7

Sport

Mercato: Gana Gueye en route vers l'Angleterre

Senegal7