DEVELOPPEMENT SOCIO-ECONOMIQUE : Gallo Fall plaide pour plus d'investissement dans le sport

DEVELOPPEMENT SOCIO-ECONOMIQUE : Gallo Fall plaide pour plus d'investissement dans le sport

Enqueteplus Le 2019-12-10  Source

Parrain de la 15e édition du gala de l'Association nationale de la presse sportive (Anps) du Sénégal, Amadou Gallo Fall invite les autorités du pays investir davantage dans le sport. Le vice-président de la Nba et directeur général de la Nba Afrique est convaincu que le sport est un véritable vecteur de développement socio-économique. C'est pourquoi le fondateur de Seed Academy invite le ministre des Sports, Matar Ba, consacrer plus de moyens au développement du secteur sportif. Il a aussi souligné que le Sénégal dispose d'un énorme potentiel dans ce domaine.

"Le Sénégal est une terre d'excellence dans le domaine du sport... Et c'est ce qui nous a toujours inspiré et motivé porter notre drapeau national haut avec fierté et humilité. Il faut que notre potentiel se transforme en véritable opportunité'', a-t-il soutenu. Par ailleurs, M. Fall a informé, l'occasion du gala de récompense des meilleurs sportifs de l'année, ce samedi, de l'ouverture prochaine Dakar, du 2e bureau de la Nba en Afrique, après celui de Johannesburg (Afrique du Sud).

En sa qualité de président de la Basketball Africa League, Amadou Gallo Fall a fait savoir que le bureau de Dakar pour ladite ligue sera mis sur pied prochainement. En effet, la capitale sénégalaise a été retenue parmi les six villes devant abriter un des tournois de la ligue de basket qui sera lancée l'année prochaine. Les autres cités désignées par la Nba sont Le Caire, Casablanca, Tunis ou Monastir, Lagos et Kigali.

Nous vous recommandons