Droits FIFA : Infantino cité dans un "Deal" de 25 milliards de dollars.
D'après une enquête menée par deux médias allemands, dont Dakaractu a eu connaissance, le quotidien Süddeutsche Zeitung et le radiodiffuseur public WDR,le président de la FIFA, Gianni Infantino (50 ans), prévoit de vendre complètement tous les droits majeurs de la fédération sportive un consortium lié l'Arabie saoudite.

L'enquête conjointe entre le Süddeutsche Zeitung et WDR a révélée qu'Infantino avait menti sur les intentions d'un accord prévu de 25 milliards de dollars (22,5 milliards d'euros).Le président de la fédération mondiale de football FIFA, Gianni Infantino, a apparemment trompé le public et les instances décisionnelles de la Fifa pendant des mois sur le véritable contexte d'une offre gigantesque valant des milliards.
Depuis mars 2018, Infantio exhorterait le Conseil d'administration de la Fifa décider de créer deux nouveaux formats de tournoi : Une ligue mondiale pour les équipes nationales et une Coupe du monde des clubs élargie 24 équipes.En échange de la commercialisation de ces tournois, les investisseurs offriraient 25 milliards de dollars pendant douze ans.Cependant, Infantino n'a pas encore donné d'informations sur l'identité de ces investisseurs en référence un accord de confidentialité.


À en croire le Süddeutsche Zeitung parcouru par Dakaractu, l'accord était censé fournir deux nouveaux formats de tournoi aux nouveaux investisseurs, mais céderait également les droits complets de la Coupe du monde de football, des transmissions par satellite et réseau, des archives, des films et des vidéos, des jeux vidéo et du merchandising.

Ceci laisserait la FIFA impuissante et vide telle une coquille, tandis qu'Infantino dirigerait la nouvelle organisation en tant que président du conseil d'administration. Par ailleurs, la Fifa n'a pas commenté la question spécifique de savoir si une vente de droits était actée dans le document de travail et, dans l'affirmative, dans quelle mesure...

Nous vous recommandons

Sport

LDC : Idrissa Gana Guèye dans le groupe parisien

Enqueteplus

Sport

LYON : La Juve suit toujours Aouar

Enqueteplus