El Hadj Amadou Dia Ba intègre la Commission des athlètes du CIO


Dakar, 15mai (APS) - El Hadj Amadou Dia Ba, médaillé d'argent du 400m haies lors des Jeuxolympiques de Séoul (Corée) en 1988, a été nommé lundi représentant de l'Afrique la Commission des athlètes du Comité international olympique (CIO), aappris l'APS.


Président de la Commission des athlètes de l'Association des Comités nationaux d'Afrique (ACNOA), Dia Ba a été informé de la nouvelle par une lettre signée de la main du président du CIO, l'Allemand Thomas Bach.


"Conformément la recommandation 40 de l'agenda olympique 2020, j'ai examiné en consultation avec les présidents, la composition des commissions du CIO en tenant compte des compétences, de la parité hommes-femmes et de la représentation continentale", a écrit le président du CIO.

Il indique qu'il confirme ainsi le médaillé d'argent de 1988 comme "homme de liaison" entre la Commission des athlètes de l'ACNOA et celle du CIO.


Interrogépar l'APS, Dia Ba, directeur du Centre africain de développement de l'athlétisme, a confirmé l'information avant d'exprimertoute sa joie de pouvoir intégrer ce cénacle.


"C'est aussi une fierté de pouvoir représenter mon pays et l'Afrique dans cette Commission qui va débattre des problèmes de l'athlétisme au sein du mouvement olympique mondial", a-t-il par ailleurs ajouté.

Nous vous recommandons