EL HADJ DIOUFSUR LE DECES DE MARADONA : « Si je fais partie des 100 meilleurs joueurs du siècle, c'est grâce à lui''

Par , publié le .

Sport

Ce mercredi 25 novembre est un jour sombre pour le monde du sport. Légende du football mondial, Diego Maradona est décédé d'un arrêt cardiaque, plus tôt dans la journée, a annoncé son porte-parole à l'AFP. Fragilisé par un hématome au cerveau, dont il a été opéré une première fois il y a deux semaines, El Pibe de Oro, 60 ans, luttait depuis des années contre de nombreux soucis de santé.

A la suite de l'annonce de son décès, le monde du football n'a pas tardé à rendre hommage à cette légende du ballon rond. C'est le cas de l'ancien international sénégalais, El Hadj Diouf. « C'est le prophète du football qui est parti. Il m'estimait beaucoup. Quand il m'a vu jouer, je ne sais pas comment il a eu mon numéro de téléphone, mais, il m'a contacté pour me féliciter et m'encourager. Si je fais partie des 100 meilleurs joueurs du siècle, c'est grâce à lui.

Il s'est battu pour cela, alors qu'il n'est pas un africain. C'est parce qu'il savait reconnaître et apprécier le talent de l'autre. Aujourd'hui, c'est le monde entier qui a perdu. Il procurait du bonheur à tout le monde. Il incarnait le respect. En plus, il était un vrai patriote.'' Kalidou Koulibaly a également fait ses adieux à Diego, ancien joueur de Naples, qui lui manifestait son soutien pendant les moments durs de sa carrière au Napoli. « Je n'oublierai jamais tes paroles pour moi. Le mot que j'ai maintenant dans ma tête n'est qu'un : Merci. Pour tout. Pour toujours Â…'', a écrit Koulibaly sur son compte Twitter.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)