ELIMINATOIRES CAN 2021 : Les Comores font match nul face l'Egypte

Après la victoire historique face au Togo lors de la première journée, les Comores ont fait match nul (0-0) domicile contre les Egyptiens dans le groupe G ce lundi 18 novembre.

Les Comores avaient démarré leur campagne pour la CAN 2021 par une victoire historique au Togo (0-1). Cette fois, domicile, lesCoelacanthes ont réussi ne pas se faire surprendre pas l'Egypte dans le nouveau stade Omnisports de Malouzini plein craquer. Un autre exploit pour les Comoriens malgré l'absence de Mohamed Salah et les difficultés de la sélection égyptienne ces derniers temps. Il faut tout de même noter que les Comoriens sont actuellement classés 142e au classement FIFA alors que les Pharaons sont positionnés la 42e place.

« On attend l'Egypte de pied ferme »

Les Comores confirment bien qu'il va falloir compter sur eux. Une nouvelle preuve ce lundi avec l'énorme prestation des C'lacanthes qui ont frôlé l'exploit face l'Egypte (0-0). Sans Mohamed Salah, blessé, les Pharaons se procuraient pourtant la première occasion, mais Kahraba se heurtait la barre. Les hommes d'Amir Abdou ont dominé les Egyptiens et se sont procurés les meilleures occasions lors de la première période sans trouver la faille.

Si Trezeguet (Aston Villa) a eu la possibilité d'ouvrir le score la 65e minute, les Comoriens ne se pas sont laissé impressionner. Bakari a buté juste après sur Mohamed El Shennawi, auteur d'une belle parade.

Les Comores en leaders

« On en a marre de passer pour des victimes ou pour des petits poucets. On a envie de participer de grandes compétitions comme la CAN. On est déterminés tout faire pour y arriver. On est bien partis, on a un maintenant un capital confiance », déclarait le coach des Comoriens sur RFI après la première journée des éliminatoires. Amir Abdou ajoutait : « On attend l'Egypte de pied ferme. L'objectif est de continuer engranger le maximum de points pour atteindre l'objectif qu'on s'est fixé avec les joueurs. »

Dans le deuxième match du groupe, le Togo, battu domicile par les Comores lors de la première journée (1-0), a réussi prendre un point sur la pelouse du Kenya (1-1). Les hommes de Claude Le Roy ont été sauvés par leur défenseur Ouro-Sama qui a égalisé après l'heure de jeu. Auparavant, Omolo avait donné l'avantage aux siens la 35e minute.

Leaders du groupe, les Comores remettent le couvert en août 2020 lors de la troisième journée face au Kenya.

RFI.FR

Nous vous recommandons