Equipe nationale U-17 : Une victoire et deux défaites pour le Sénégal classé 3e au tournoi Lafarge Foot Avenir.

Equipe nationale U-17 : Une victoire et deux défaites pour le Sénégal classé 3e au tournoi Lafarge Foot Avenir.

Dakaractu Il y'a 2 semaines  Source

Les moins de 17 ans sénégalais ont achevé leur week-end dans la capitale limousine par une deuxième défaite en trois matches au tournoi Lafarge Foot Avenir, qui s'est joué du 4 au 8 septembre, avec les équipes cadettes de la France, du Portugal et de la Russie.

Battu (1-0) par le Portugal, le Sénégal ne compte que trois points après trois matches au tournoi Lafarge Foot Avenir. Un bilan insuffisant pour les cadets qui préparent le prochain Mondial des U17, du 05 au 27 octobre au Brésil.

Nettement dominée par la France mercredi (3-1), l'équipe de l'entraîneur Malick Daf a chuté pour la deuxième fois lors de la troisième journée du tournoi international de Limoges. Victorieuse de la Russie, vendredi (2-1) sur la pelouse de Beaublanc, le Sénégal a signé une prestation remarquable, la meilleure sans aucun doute malgré la défaite face aux jeunes portugais.

L'équipe du Sénégal a été récompensée du prix du fair-play. Cela ne consolera sans doute pas les Lionceaux, qui ont concédé deux défaites.

Le madrilène Théo Zidane (le troisième fils de Zinedine), l'intériste Lucien Agoumé (capitaine de la sélection française) ou encore le parisien Adil Aouchiche (devenu le week-end dernier le plus jeune joueur du PSG débuter un match de Ligue 1), ont porté l'équipe tricolore, vainqueur du tournoi.

Nous vous recommandons