FAN ZONE : Des supporters euphoriques la place de la Nation

FAN ZONE : Des supporters euphoriques la place de la Nation

Enqueteplus Le 2019-06-24  Source

Les Sénégalais sont venus nombreux supporter leur équipe nationale, hier, face la Tanzanie, en match comptant pour la première journée de la Can 2019. Bien avant 17 h, la place de la Nation a refusé du monde. Venus de partout, ils ont poussé les Lions jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre. Très fiers, les supporters ont bien apprécié la prestation des hommes de Aliou Cissé.

Dans un match où les Lions ont fait cavaliers seuls, hier, Dakar, notamment la fan zone installée la place de la Nation, les supporters ont bu du petit lait. Ils ont passé une bonne après-midi, lors du match Sénégal - Tanzanie, comptant pour la première journée de la Can 2019. De nombreux Dakarois se sont donné rendez-vous, hier, la place de la Nation pour supporter les Lions. Avant le coup d'envoi de la partie (17 h), l'endroit refusait déj du monde. Jeunes, vieux et enfants se s'étaient amassés sur cette place bien connue des Sénégalais. Deux écrans géants leur ont permis de suivre la rencontre qui se jouait au stade du 30 juin, au Caire.

Avant le démarrage du match, juste après les hymnes nationaux des deux pays, la place de la Nation était inondée de cris et d'applaudissements pour encourager les Lions. Les nombreux supporters, vêtus de maillots de l'équipe du Sénégal, arboraient fièrement le dossard de leurs idoles: Keïta Diao Baldé, Sadio Mané, entre autres. Le sous-comité des supporters d'Allez Casa et ceux de l'Asc Fass, avec leur assiko, n'ont pas été en reste. "Malgré l'absence de Sadio Mané, nous avons confiance en eux et ils vont gagner. Je vois une victoire de 2 buts 0'', a prédit Oumar Mané qui a fait le déplacement depuis Fass de Lorme. Alpha Mané a fait la même prédiction. Ces deux inconditionnels des Lions ont vu juste.

Lorsque le Sénégal a ouvert le score la 28e minute de jeu, par Keita Diao Baldé, ce fut l'extase dans la foule. Des cris de joie ont fusé de partout. Les Assikos retentissant de plus belle. L'ambiance a atteint son paroxysme, lors du deuxième but inscrit Krépin Diatta (64e). A la fin du match, tout le monde était content et voulait immortaliser le moment. Alassane Sow, venu de Maristes, a trouvé que les Lions ont très bien joué, même s'ils auraient pu être plus tueurs.

AIDA DIENE

Nous vous recommandons