FIFA : Infantino évoque une réforme du football

FIFA : Infantino évoque une réforme du football

Enqueteplus Il y'a 2 semaines  Source

Dans un entretien accordé La Gazzetta dello Sport, le président de la FIFA, Gianni Infantino a évoqué la possibilité d'une révolution du football dans les années venir. Les pertes financières engendrées par l'épidémie de coronavirus pourraient provoquer une modification des différentes compétitions.

"Oui, le football est en danger de récession, lance le patron de l'instance internationale. Une évaluation de l'impact économique mondial est nécessaire. Nous ne savons pas quand tout reviendra la normale. Mais regardons les opportunités : nous pouvons peut-être réformer le football mondial en prenant du recul. Avec différents formats. Moins de compétitions mais plus intéressantes.

Peut-être moins d'équipes, mais un meilleur équilibre. Moins de matchs pour protéger la santé des joueurs, mais des rencontres plus compétitives. Ce n'est pas de la science-fiction, parlons-en." "On ne repartira pas de zéro car on est des privilégiés. Mais sauvons tous ensemble le football d'une crise qui risque d'être irréversible", conclut Infantino. De son côté, l'UEFA réfléchit par exemple la suspension du fair-play financier pour un an

Nous vous recommandons

Sport

BAR...A : Inquiétude pour l'avenir de Messi ?

Enqueteplus