Finale coupe du maire : Mariama Sarr annonce le démarrage prochain des travaux du stade municipal et attribue la ligue de football de Kaolack un terrain de 500 m2 pour son siège.

Finale coupe du maire : Mariama Sarr annonce le démarrage prochain des travaux du stade municipal et attribue la ligue de football de Kaolack un terrain de 500 m2 pour son siège.

Dakaractu Le 2020-01-19  Source
La finale de la coupe du maire de Kaolack édition 2019 a été jouée au stade Lamine Guèye. Les supporters des asc finalistes et les férus du ballon rond ont fait le déplacement pour assister la fête du football. Dans les gradins, l'ambiance était au paroxysme au rythme des tam-tams, trompettes et autres mélodies. En catégorie cadette, Ufan a battu Kocc Barma sur le score d'un 1 0, grâce Ibrahima Ndiaye qui a été désigné meilleur joueur du match.

Pour rappel, l'ASC Ufan a remporté 9 fois la coupe municipale. En juniors/seniors, l'affiche opposait deux asc de la zone 4/B savoir Super étoile et Kocc Barma. Les deux formations ont livré un match héroïque. La première période s'est soldée par un score nul et vierge.

À la reprise, les 22 acteurs étaient revenus avec plus de rigueur et de volonté de mieux faire. Ainsi, la 58 ème minute de jeu, sur une mauvaise sortie du portier de Kocc Barma, l'attaquant des galactiques de Ndargoundao a inscrit l'unique but de la partie. L'ASC Super étoile vient ainsi de gagner sa première coupe du maire.

La cérémonie été présidée par Mariama Sarr, maire de la commune. Elle a dégagé une enveloppe financière de cinq (5) millions de franc cfa pour l'organisation du tournoi. Le vainqueur cadet a reçu 500 000 f, un jeu de maillots, un trophée et un ballon.

Le vaincu 300 000 fcfa, jeu de maillots et un ballon. Le vainqueur junior/senior a obtenu 1.000.000f, un trophée, un jeu de maillots et un ballon. L'équipe vaincue a reçu 500 000 FCFA , un jeu de maillots et un ballon. Toutes les autres équipes qui ont participé la compétition ont chacune reçu un jeu de maillots et des enveloppes financières.

Par ailleurs, le maire a offert la ligue de football de Kaolack un terrain de 500m2 pour la construction de son siège. Elle a également annoncé le démarrage des travaux du stade municipal pour bientôt. Pour la finale senior, Aboubacry Sy a été élu homme du match.

Nous vous recommandons